OngletTitre
BandeauGoutte
Informations utiles
Page d'information sur le Coronavirus COVID-19
Les coronavirus font partie d’une famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’Homme, ces maladies vont du rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable d’une détresse respiratoire aiguë.

Début janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus (COVID-19) en lien avec des cas groupés de pneumopathies a été annoncée par les autorités sanitaires chinoises et l’OMS.

Le ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février la plateforme téléphonique d’information "Nouveau coronavirus". Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h/24) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils.
Attention !!! Le Ministre de la Santé a annoncé que la prise d’anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone…) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection.

En cas de symptômes (fièvre, toux),  ne pas utiliser d'anti-inflammatoire et privilégiez la prise de paracétamol.
Par ailleurs, les traitements de fond ne doivent pas être interrompus sans avoir demandé conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Informations COVID-19

Situation épidémiologique en France